La Table Marocaine - Décoration Salon Marocain Moderne 2018

La Table Marocaine

La Table Marocaine :

Nous Proposons La Table Marocaine avec tout modernité ou même Temps Traditionnel Artisanal.
premièrement la table en mosaïque ou la table en zellige :










c'est quoi le Zellige : 


Le Zellige est la forme d'art la plus typiquement marocaine. Il fait appel à la technique forte bien assimilée de la terre cuite émaillée et s'inscrit dans l'architecture des palais et des monuments.
Le Zellige est un produit plus spécifiquement artisanal de par la modestie de son origine et l'habilité dont il faut faire preuve pour le travailler. Il s'agit en fait de carreaux de terre cuite de 10 x 10 cm recouverts d'émail et ils sont taillés manuellement à l'aide de lourds marteaux (MENQACH) qui contraste avec la délicatesse des pièces obtenue. Ces pièces composent ensuite un motif qui obéit aux règles traditionnelles des tracés régulateurs, discipline répétons-le, de tous les arts oriental.

Deuxièmement La Table Marocaine en bois peint en motifs moucharabieh :






Le moucharabieh est un dispositif de ventilation naturelle forcée fréquemment utilisé dans l'architecture traditionnelle des pays arabes.
La réduction de la surface produite par le maillage du moucharabieh accélère le passage du vent. Celui-ci est mis en contact avec des surfaces humides, bassins ou plats remplis d'eau qui diffusent leur fraîcheur à l'intérieur de la maison.


Superbe cadeaux et promotions vous attendent visitez les liens dessous

Fourni par Blogger.